Petit mensonge pour ... des étoiles dans les yeux...
12h15: Les benja-pousses sont prêtes à partir à Orléans le Source pour un soi-disant match amical contre une nouvelle équipe... Elles pensent jouer à 14h et quittent l'école avec leur sac de foot...
Nous partons en convoi exeptionnel accompagné par les parents, les frères et soeurs..
Arrivés sur le parking du stade, nous trouvons un espace vert pour pique-niquer et j'annonce enfin les nouvelles aux filles:
1) La mauvaise " Vous ne jouerez pas aujourd'hui ". Les filles nous regardent, l'air étonné...
2) La bonne " Nous sommes tous ici pour assister au match Irlande-France du championnat d'Europe féminin des -19 ans" Elles s'exclament " Super!!!!".
3) La surprise ! " vous avez été choisies pour le protocole du match, c'est-à-dire accompagner les joueuses françaises sur le stade avant le coup d'envoi". Elles se sont toutes regardées et on a vu leurs yeux briller...
13h45: en route pour les répétitions! les familles continuent de festoyer, je pars avec les huit poupettes qui sont gentiment accueillies par Mme Perez, Thomas et Mélanie...Nos crevettes écoutent attentivement les consignes et font plusieurs essais d'entrée et de sortie du stade... Elles ont conscience de vivre un moment trés fort... Le soir, Marion dira même que c'était " la plus belle journée de sa vie".
14h45: Retour au vestiaire, nos starlettes doivent se préparer: elles enfilent un short, des chaussettes et un maillot ( celui-ci leur sera offert en souvenir de la journée). Je les sens un peu stressées...moi aussi d'ailleurs! Que d'émotions !
15h45: Début du protocole. Aprés les ramasseurs de ballons, les porteurs de drapeaux, nos filles sortent enfin du tunnel aux mains des "bleuettes" sous le sapplaudissements des tribunes et sous le regard admiratif de notre club de foot représenté par tous leurs copains et l'équipe féminine venue en familles. Waouh! Nous sommes tous trés émus et fiers de voir nos doudous au côté de l'équipe de France! Aprés la présentation des équipes et les hymnes nationaux, nos benja-pousses quittent le terrain...
16h: Début du match... Au bout de quelques minutes, la France ouvre le score, le ton est donné. Nous assisterons à un trés beau match. Les filles n'ont rien à envier au garçons! Nous sommes sous le charme des françaises qui gagnent par 2 buts à 0 contre Irlande.
18h: Aprés une sortie triomphale, les bleues reviennent sur le terrain, la securité laisse entrer le senfants et nos "vertes" demandent des autographes aux joueuses qui acceptent spontanément de signer leur maillots...
19h: On n'a pas envie de se quitter aprés une telle journée... Nous nous retrouvons tous à la ferme du château de la Porte chez Justine pour une soirée pizzas... et devinez à quoi jouent les filles en sortant des voitures?? Au foot, bien sûr!
Minuit: Les chaussures à crampons se transforment en chaussons, il est temps de dormir...
Bonne nuit les filles, faites de beaux rêves...bleus!
( Laroche crystel )
Commentaires